Je partage avec vous mes petites astuces pour faire en sorte que voyager en avion ne rime pas avec cauchemar en avion !

Si pour certains, les vacances débutent dès qu’ils posent un pied dans l’avion, s’endorment comme une masse dès qu’ils atteignent leur siège, d’autres attendront le moment du débarquement pour souffler et se sentir enfin libres de profiter de leurs vacances !

Peu d’entre nous raffolent du voyage en avion : décollage, atterrissage, turbulences, confinement, ennui…

Je vous livre quelques astuces pour que votre vol se déroule en toute sérénité.

voyager en avion

Quelques règles pour voyager confortablement en avion, profiter de votre vol et ne pas regarder les heures s’égrainer lentement :

 

1/ Avant même de monter dans l’avion, au moment de l’achat de votre billet, renseignez-vous sur l’aménagement de l’avion ! Pour cela, rendez-vous sur le site de seatguru. Il vous suffit d’indiquer le nom de la compagnie aérienne et le numéro de vol pour connaître la disposition des sièges (3/4/3 ; 2/4/2…) et les divertissements disponibles (écrans individuels ou non…). Ainsi, vous évitez toute mauvaise surprise en entrant dans l’avion.

2/ Hydratez-vous !! Il faut boire, boire, boire. Mais attention, hein, pas l’apéritif que vous propose l’hôtesse ou le steward. Emportez une bouteille d’eau avec vous

pour lutter contre la déshydratation. L’air de la cabine est encore plus sec que celui du désert, c’est dire… Attention, achetez votre bouteille d’eau après le passage du contrôle sécurité sinon elle sera confisquée.

Pour finir, mieux vaut troquer vos lentilles contre des lunettes car l’air sec dessèche aussi les yeux. Vous pouvez également utiliser une dosette de sérum physiologique.

3/ Habillez-vous confortablement. Prévoyez des vêtements amples et de quoi vous couvrir pendant le vol (pull, foulard) car l’air est souvent frais.

4/ Amusez-vous ! Emportez des magazines, des jeux (mots croisés, sudoku), de la lecture, profitez de votre écran individuel pour regarder des films…

5/ Bougez-vous ! Faites régulièrement quelques pas dans l’allée et n’attendez pas d’être courbatu ou d’avoir des fourmis dans les jambes.

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, il est important de porter des bas de contention et même plutôt des collants car ils sont plus confortables. Pensez aussi à retirer vos chaussures pour être plus à l’aise (désolé, pour les voisins).

Lorsque vous êtes assis, évitez de croiser les jambes.

Voici quelques exercices à faire pendant le vol :

En position assise :

Soulevez une jambe du sol de 10 à 15 cm et faites des rotations des chevilles dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre pendant une minute. Faites également des flexions / extensions de la pointe des pieds pendant une minute. Changez de jambe !

En position debout :

Ecartez légèrement les jambes, montez sur la pointe des pieds et redescendez. Faites plusieurs séries de 5 mouvements entrecoupées de quelques secondes de pause.

6/ Adoptez la zen attitude ! Pour certains le stress est grand : décollage, atterrissage, turbulences, confinement… Pensez à l’homéopathie (Gelsenium 9ch en granules) ou aux fleurs de bach (Rescue en gouttes) pour vous détendre. Ecouter un peu de musique douce, faites quelques exercices de relaxation, respirez profondément, tout se passera bien.

7/ Reposez-vous ! Maintenant que vous êtes détendu vous allez pouvoir dormir un peu. Le vol passera d’autant plus vite. Pour plus de confort emportez avec vous un oreiller pour vos cervicales. J’ai une préférence pour les oreillers gonflables qui prennent moins de place que les oreillers remplis de billes. Sur le net, vous trouverez facilement des kits de voyage comprenant un oreiller gonflable, un masque de nuit (voire des bouchons d’oreille).

8/ Prenez soin de vos oreilles ! Les changements de pression au décollage et à l’atterrissage font souffrir nos oreilles. Pour éviter les douleurs, baillez, avalez votre salive ou tout simplement mâchez un chewing-gum.

Si vos oreilles sont vraiment sensibles, il existe des boules Quies spéciales pour l’avion munies de filtres anti-pression.

Préparez-vous, le décollage est immédiat !

Et vous, quelles sont vos astuces pour profiter du vol ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Je vous quitte sur la toute dernière campagne de Virgin America concernant les consignes de sécurité en avion. La vidéo fait un petit carton sur le net depuis sa sortie et j’avoue qu’elle est très sympa.



Resultats de votre recherche:

  • homeopathie et voyage en avion

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :