Aujourd’hui au programme : premiers pas dans la ville de Rio et visite du Christ Redempteur.

Nous quittons notre hôtel dans le quartier de Leme / Copacabana après un petit déjeuner copieux. Première expérience : trouver le bus qui nous mènera au Christ redempteur ! Après quelques hésitations, nous prenons place dans le bus, c’est parti pour 40 minutes de trajet. Un petit regard autour de nous fait comprendre que nous ne sommes pas les seuls touristes à vouloir nous y rendre : il y a quasiment plus de touristes que de cariocas dans le bus.

Un fois arrivés sur place, il faut patienter un peu, nous avons choisi de faire l’ascension du Corcovado en train et nous vous recommandons l’expérience ! Pendant les 20 minutes que dure l’ascension jusqu’au Christ redempteur, nous profitons de jolies vues sur la ville de Rio (et ses favelas), en bonus, nous sommes au coeur de la mata atlantica (forêt) et nous avons pu apercevoir quelques singes.

Christ Redempteur

Au sommet, la vue sur Rio est tout simplement magnifique : Leblon, Ipanema, Lagoa, Copacabana et un peu plus loin sur la droite le centre de Rio.

Ah oui, mais j’oubliais, la star du lieu c’est tout de même le Christ redempteur. Du haut de ses 30 mètres, il veille sur la ville de Rio de son regard protecteur.

Ici au sommet, le jeu est de se prendre en photo en écartant les bars comme le Christ. Sauf que nous aurons du mal à jouer car notre appareil photo compact a justement décidé de rendre l’âme, là, tout de suite, maintenant !! Et que sommes-nous pauvres touristes sans notre appareil photo ?! Nous avons bien été obligés de survivre à cette épreuve et de profiter des paysages avec nos yeux seuls, sans l’intermédiaire d’un objectif !

A suivre dans les prochains articles, les autres lieux incontournables de la ville de Rio.

Boa viagem !!

Comment y aller ? Bus 583 depuis Copacabana, 2,75R$ par personne, arrêt Cosme Velho

Budget : 49 R$ pour le train

Est-ce que cet article vous a donné envie de voir le Christ redempteur ?

Répondez-moi dans les commentaires !



Resultats de votre recherche:

  • christ copacabana
  • trajet christ redempteur rio

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :