Au moment de louer une voiture aux USA vous entendez généralement parler de LIA, CDW, DEW, LDW, TP, TPC… Je vous propose de faire le point sur les différentes assurances que ne manqueront pas de vous proposer les loueurs de voiture et de distinguer celles qui sont véritablement indispensables des autres.

Avec un peu de retard, je me lance dans la préparation de notre prochain voyage au pays des cowboys et bien évidement qui dit road trip dit location de voiture.

Lorsque vous vous apprêtez à louer une voiture une Etats-Unis, le vendeur vous annonce un prix sans taxes et généralement sans assurances.

Il est donc difficile par la suite d’avaler la pilule et de se retrouver avec un prix qui passe quasiment du simple au double. D’autant plus, qu’en matière d’assurance, il vous suffit de dire non, non et non pour que le loueur vous laisse partir avec les clés sans même s’assurer que vous bénéficiez bien d’une couverture.

louer une voiture aux usa

Louer une voiture aux USA : les assurances proposées par les loueurs

LI (Liability Insurance) ou TPL (Third Party Liability):

Il s’agit de la responsabilité civile automobile. Elle est quasiment toujours incluse dans le tarif proposé car c’est la base de la base. Le montant couvert est généralement assez faible. Rappelons qu’il s’agit de couvrir les dommages causés à des tiers.

LIS (Liability Insurance Supplement) / SLI (Supplemental Liability Insurance) :

C’est la couverture responsabilité civile complémentaire. Généralement, vous êtes couverts jusqu’à 1 000 000 $ ou plus. Cela peut paraître une grosse somme mais en cas de poursuite en justice par le tiers accidenté, ça chiffre vite.

CDW (Collision Damage Waver) / DEW (Deductible Extended Waiver) / LDW (Loss Damage Waiver) :

Ces assurances couvrent les dommages causés au véhicule (collision ou vol) et prévoit dans certains cas la suppression des franchises.

TP (Theft Protection) : assurance contre le vol du véhicule

PAI (Personal Accident Insurance) :

Cette assurance couvre les dommages corporels et le décès du conducteur et des passagers.

Louer une voiture aux USA : les assurances incluses avec votre carte Visa Premier

Je considère que si l’on part en voyage tous les ans, il est plus rentable de souscrire une carte bancaire de type Visa Premier ou Gold Mastercard plutôt qu’une carte classique et d’ajouter à chaque fois diverses assurances à nos voyages.

C’est en tout cas mon choix car entre les assurances annulation voyage, responsabilité civile et location de voiture, on s’y retrouve vite. Je parlerai ici de la carte Visa Premier, puisque c’est celle qui me concerne héhé.

Premier conseil, rendez-vous sur le site de visa : https://www.visa-assurances.fr/

Pour télécharger la notice d’assurance, c’est toujours utile. De plus , vous y trouverez les démarches à suivre en cas de sinistre.

Malheureusement, les assurances comprises avec votre carte de crédit ne suffisent pas. Et oui, c’est dommage mais il va falloir en général les compléter et sortir le porte monnaie.

Votre assurance « Location de voiture » ne comprend pas de responsabilité civile. Il est donc fortement conseillé de souscrire une assurance LIS ou SLI.

Les dommages matériels causés au véhicule sont pris en charge y compris le vol que vous soyez ou non responsable (sauf si vous conduisez sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, ce qui ne serait pas bien malin, n’est-ce-pas…).

L’assistance Visa Premier prévoit également l’avance et la prise en charge des soins médicaux dans la limite de 155 000 euros. Il ne serait donc pas indispensable de prendre la PAI.

Vous êtes couverts uniquement pour les locations n’excédant pas 31 jours et pour lesquelles vous avez réglé avec votre carte visa premier.

Attention, toutefois, les 2 roues, les 4X4 et les campings cars ne sont pas couverts.

Par ailleurs, s’il vous prenez l’envie de réaliser un rêve d’enfant et de cramer votre budget vacance dans une location de voiture, les Aston Martin, les Porsche, les Jaguar, la Chevrolet Corvette, les Maserati, et les Ferrari ne sont pas non plus couvertes J (liste non exhaustive)

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir la voiture de vos vacances sur l’un des nombreux sites de location de voiture aux USA. Pour les plus connus : Hertz, Alamo, Dollar, Thrifty, Avis… Le choix est vaste.



Resultats de votre recherche:

  • cdw assurance etats unis accident
  • LIA ET CDW
  • accident voiture location usa ldw
  • SLI assurance auto location usa
  • responsabilité civile TPL
  • quelle assurance pour location voiture aux etats unis ldw et cdw
  • loueur de voiture aux usa ont elle des assurances
  • louer une voiture aux usa assurance
  • location de voiture difference entre ldw et cdw
  • location de voiture aux usa assurance

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :