La ville de Rio compte de nombreuses collines et la plus célèbre d’entre-elles est sans conteste le Pain de sucre (Pao de Açucar). Seule colline de la ville à donner directement sur le front de mer, elle offre le panorama le plus beau depuis Rio. Alors si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut !!!

Je sais, c’est facile, c’est petit, et en plus maintenant vous l’avez dans la tête J Mais je n’ai pas pu m’en empêcher…

La colline tient son nom de sa forme de pain servant à transporter le sucre raffiné, surnom apparemment donné par les Français.

Pain de sucre : quand le visiter ?

Le Pain de sucre se visite de bon matin ou au coucher du soleil pour bénéficier d’une jolie lumière. Nous avons opté pour la seconde option et c’est très sympa de voir le soleil décliner et disparaître derrière le Christ rédempteur, c’est presque mystique tout ça.

pain de sucre vue sur le Christ

Pain de sucre : comment y accéder ?

L’ascension jusqu’au Pain de sucre se fait en deux fois. Pas besoin d’être sportif car ce n’est autre que le téléphérique qui vous mènera  à son sommet. Pas besoin, non plus, de la combi ni des batons de ski mais un petit pull ne sera pas de trop (comme au Corcovado) car le vent souffle au sommet.

Premier arrêt du téléphérique : le Mont Urca (Morro da Urca) qui culmine à 220 mètres. De là, il est possible de vous balader et d’apprécier un premier point de vue sur la ville. Vient ensuite le deuxième téléphérique qui vous mènera au Pain de sucre (396 mètres).

Quand je vous dis que le vent souffle :)

pain de sucre elodie

Découvrir Rio depuis les hauteurs, on ne s’en lasse pas. Beaucoup disent que la vue depuis le Pain de sucre est plus belle que celle depuis le Christ rédempteur. Personnellement, j’ai trouvé les deux vues différentes sans pour autant pouvoir donner l’avantage à l’une ou à l’autre. Depuis le Pain de sucre, vous apprécierez le paysage vallonné de la ville et toutes ses collines. De même que la vue sur la mer.

Tandis que depuis le Christ rédempteur, vous bénéficierez d’une vue directe sur Ipanema, Leblon et Lagoa.

Pain de sucre : fiche pratique

Comment y aller ? Depuis le centre-ville (centro), un taxi vous coutera 15 R$ ; bus  512 depuis Copacabana ou Ipanema

Budget ? 53 R$ par adulte

Infos ? Prévoir un pull ; si vous compter admirer le coucher du soleil, prévoyez d’être au guichet du téléphérique vers 16h / 16h30 en hiver (en raison du monde et de la durée de l’ascension).

Et vous, vous êtes plutôt Pain de sucre ou Christ Rédempteur ?

Répondez-moi dans les commentaires !

Désolée, pour la qualité des photos prises avec un Iphone 4 (rappelez-vous mon appareil compact n’est plus de ce monde…).



Resultats de votre recherche:

  • visite pain de sucre
  • centro pain de sucre en bus rio de la
  • comment aller au pain de sucre
  • comment aller au PAIN DE SUCRE depuis copacabana
  • comment aller au pao do asucar depuis central
  • comment se rendre au pain de sucre à rio
  • visiter le pain de sucre

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :