Cette fois-ci, je vous fait découvrir les randonnées les plus longues et les plus difficiles du Parc National de Zion USA. Celles où il faut suer à grosses gouttes, celles qui vous donnent des courbatures pendant 3 jours mais aussi celles qui vous laissent des souvenirs plein la tête…

parc national de zion usa

Le Parc national de Zion USA : les randonnées

Les randonnées les plus longues :

Angels landing : quatre heures ; 8,7 kms ; départ depuis The Grotto

Il s’agit d’un des chemins de randonnée les plus célèbres du parc en raison des paysages mais aussi de sa difficulté. Il faut être bien équipé, téméraire et ne pas avoir peur du vide car certains passages abruptes ne sont pas sécurisés. La dernière partie de la randonnée est la plus difficile car il faut avancer le long d’une crête avec le vide des deux côtés.

parc national de zion usa

parc national de zion usa

Nous ne sommes pas allés au bout de cette randonnée en raison d’un violent orage qui rendait le sol sableux très glissant. Dans ces conditions, il n’était pas question pour nous d’attaquer la dernière partie, celle la plus dangereuse. Nous nous sommes donc arrêtés au col « des poules mouillées ». Je vous assure que ce n’est pas une blague et que le col porte bien ce nom. Par ailleurs, et sans mauvaise blague, Angels Landing c’est la randonnée de la mort qui tue. Je n’avais pas prêté attention au panneau situé au début du sentier de randonnée mais à l’époque où nous avons fait cette randonnée, un peu moins d’une dizaine de personnes avaient fait une chute mortelle. Mon mari a préféré attendre que nous soyons au col des poules mouillées pour partager avec moi cette information. Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier pour redescendre… Et c’était plutôt une bonne idée car la pluie déferlait et de véritables cascades se formaient. La preuve en image :

parc national de zion usa

 

The Narrows : huit heures ; 15,1 kms ; départ du temple de Sinawava.

Il s’agit d’un des sentiers de randonnée des plus longs et des plus célèbres du parc. C’est le prolongement du sentier Riverside walk. Vous serez au cœur du canyon, aurez le plaisir de patauger les pieds dans l’eau… Bref, une randonnée à ne pas manquer !

 

Dans un précédent article, je partageais avec vous les courtes et moyennes randonnées du parc national de Zion USA.

Il existe bien d’autres chemins de randonnée dans le parc national de Zion. J’ai fait le choix de ne citer que celles que j’ai moi-même réalisées ou que j’aurais aimé faire.

Pour plus d’informations sur le parc national de Zion, consultez la brochure en français rédigée par les services du parc. Vous y trouverez notamment une carte détaillée du parc et des chemins de randonnée :

http://www.nps.gov/zion/parknews/upload/ZionFrenchMG2013.pdf

 

Et vous, aimez-vous repousser vos limites physiques pour découvrir de chouettes paysages ?

Répondez-moi dans les commentaires !



Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :