Vous avez décidé de garder votre âme d’enfant ? Lisez la suite…

Encore une fois, je suis ébahie devant la folie douce des américains. Las Vegas m’avait impressionnée par ses hôtels délirants, place maintenant à Orlando, la ville de Peter Pan aux multiples parcs d’attraction. En quelques jours, vous serez tour à tour Harry Potter (Universal Studio), l’un des sept nains (bientôt à Magic Kingdom), et Flipper le dauphin deviendra votre meilleur ami (Discovery Cove).

Orlando compte de nombreux parcs d’attraction et il devient très vite compliqué de faire un choix parmi la multitude de parcs qui vous promettent frissons, sensations fortes et émerveillement.

Pour faire votre choix, procédez par élimination : qui aura la chance de faire partie du voyage ? Papa/Maman et les enfants, une bande d’amis, un couple… ?

Les différents parcs ne s’adressent pas au même public et il y en a pour tous les goûts.

Parc Orlando : mon classement spécial « adultes » :

1/ Universal Studio et Universal Islands of Adventure avec sa zone spéciale Harry Potter. Le monde d’Universal Studio nous est inconnu à nous petits Français, c’est pourquoi je vous conseille ces deux parcs. Ça change de l’univers de Disney et certaines attractions valent vraiment le détour. Je reviendrai prochainement sur ces deux parcs.

parc orlando

2/ Disney Blizzard Beach. Disney World à Orlando, c’est 5 parcs d’attractions. Je vous propose de découvrir l’un des deux parcs aquatiques de Disney. L’univers du Disney Blizzard Beach est celui d’une station de ski : décor de montagnes enneigées, télésièges… C’est l’occasion de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été en pataugeant joyeusement dans l’eau, en se laissant porter le long de la rivière mais aussi de faire le plein de sensations. Les plus téméraires se laisseront tenter par l’attraction Summit Plummet. Ça vous dit une chute de 12 étages à près de 90 km/h ?? Comment ça, faudrait être fou, meuh non, meuh non. Pour couronner le tout, vous avez largement le temps de monter en pression en gravissant lentement les escaliers qui mènent au sommet de cette attraction. Pour vous encourager, vous croiserez fréquemment des personnes qui font le chemin inverse ayant préféré abandonner devant l’ampleur de la chute. Donc une fois que vous êtes bien stressé :-) vous prenez place sur le toboggan et c’est partiiii ! La première partie est la plus terrifiante car vous pensez être collé au toboggan et bien non, c’est une véritable chute libre. Ensuite, ça s’arrange, vous reprenez contact avec le toboggan et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous êtes arrivé en bas. Bref, j’ai flippé, adoré, halluciné. Exactement, le genre d’attraction que je fais une fois pour être fière mais pas deux, ça friserait la folie.

parc orlando

3/ S’il vous reste encore un de peu de temps pour profiter des joies d’Orlando, pourquoi ne pas varier les plaisirs et découvrir Sea World ou bien Discovery Cove ?

Sea World, c’est un peu le mix entre un parc aquatique animalier et un parc d’attraction. Les bassins sont nombreux et vous pourrez observer les tortues, les raies manta, les otaries, les dauphins et les superbes orques… Les frissons sont également garantis avec l’attraction Manta ou Kraken.

parc orlando

La particularité de Discovery Cove est d’avoir un nombre d’entrées limité : pas plus de 1300 visiteurs par jour. Cela permet de profiter pleinement de l’expérience. En plus, la formule est tout inclus : on vous fournit les serviettes, les masques et tubas et la nourriture. Imaginez un peu avoir pris votre billet pour les caraïbes : nage avec les dauphins, les raies manta et les poissons multicolores. Vous l’aurez compris cela demande un certain budget : plus de 300 dollars l’expérience en haute saison.

parc orlando

Si vous êtes à la recherche de parcs d’attractions orientés « famille », les parcs aquatiques raviront les petits comme les grands (à la liste ci-dessus, on peut rajouter le parc Aquatica) et bien sûr Disney est toujours une valeur sure.

Et vous ? Que recherchez-vous lors d’une visite d’un parc d’attraction : les frissons ou l’émerveillement ?

Répondez-moi dans les commentaires !



Resultats de votre recherche:

  • dauphin orlando
  • floride orlando parc dattraction
  • orlando parc dattraction
  • parc ou on nage avec les raies a orlando

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :