La jolie ville de Cassis et ses calanques
Découvrez le charme des Bouches du Rhône et de la ville de Cassis !
Depuis plus d’un an, nous avons quitté le tumulte de la vie Parisienne pour nous installer dans le Sud de la France et profiter du soleil !
On adore voyager, partir à la découverte de pays éloignés… Mais le bonheur est aussi à quelques pas de chez soi.
Nous adorons notre nouvelle région et ils nous arrivent fréquemment de mettre le cap vers la petite ville de Cassis, véritable joyau des Bouches du Rhône.
Cassis est victime de son succès et pour en profiter pleinement, mieux vaut venir à la mi saison. En plein été, il est impératif d’arriver dans la ville de très bonne heure car les parkings sont peu nombreux et très vite pris d’assaut.
Les façades des maisons qui bordent le port sont multicolores et donnent beaucoup de charme à la petite ville. De même que les petites barques qui flottent tranquillement sur le port.
Les restaurants sont nombreux sur le port mais pour en avoir tester plusieurs, nous vous conseillons vivement la Poissonnerie Laurent ou bien le restaurant Nino.
Ne quittez pas Cassis sans avoir déguster une daurade royale !
Les restaurants que je cite plus haut servent du bon poisson frais. De quoi faire céder même le plus grand des amateurs de viande. Et pour le dessert, le sablé aux figues et sa boule de miel est une tuerie (Poissonnerie Laurent).
Sur le côté gauche du port, se trouve la petite plage de galets de Cassis. Endroit idéal pour la petite sieste d’après repas.
Vous pouvez également faire une petite excursion dans les calanques depuis le port en empruntant l’un des bateaux qui proposent ce type de balade.
Mais le mieux est de les découvrir à pied au prix de quelques gouttes de sueur
Les calanques de Cassis sont réputées pour être les plus belles de la région. Pour vous y aventurer une bonne paire de chaussures est de rigueur.
Pour en citer quelques unes : les calanques de Port Miou, de Port Pin et d’En Vau.
La première est la plus facile d’accès et abrite un joli port au creux de ses falaises. La seconde est sa voisine, aux eaux translucides et la dernière est la plus célèbre.
Que vous passiez une après midi ou quelques jours à Cassis, vous ne serez pas déçu et risquez de rapidement tomber sous le charme.
Et vous ? Céderez-vous au charme de la méditerranée ?
Répondez-moi dans les commentaires !
Resultats de votre recherche:
- cassis et ses calanques
- itinéraire blog sud de la france
Comme tu le dis, le mieux c’est de découvrir les calanques à pieds.
Le mieux du mieux c’est de connaitre un « local » qui vous fait découvrir les petites chemins et les coins où il n’y a personne.
Par contre, basquettes obligatoires, pour y arriver en tong c’est compliqué, voir risqué