Visiter Bangkok et partez à la découverte d’une ville en ébullition permanente…

Bangkok colle tout à fait à l’image de la mégalopole asiatique : chaleur moite, foule permanente, scooter à tout va… Mais c’est une ville qui regorge de nombreux temples qui vous apporteront un moment de calme et de quiétude pendant votre visite de Bangkok : zen zen zen

C’est avec cette idée que je suis partie visiter Bangkok et c’est bien avec la même idée que j’en suis revenue. J’ai visité Bangkok en mars, il y a deux ans, au moment où la chaleur devient parfois insupportable dans la ville.

Pour autant Bangkok ne manque pas d’intérêt :

Visiter Bangkok : Temple du Wat Pho

Vous connaissez déjà certainement son célèbre Bouddha couché recouvert de feuilles d’or. Pour autant, on est toujours surpris devant sa taille (46 mètres de  long et 15 mètres de haut) et par le fait que le temple en lui même est à peine plus grand que le Bouddha.

visiter bangkok

Le temple représente la mort du Bouddha et son accession au Nirvana qui contrairement à la croyance populaire ne signifie pas l’atteinte des plaisirs suprêmes mais le détachement des choses sensibles et la fin du désir.

Ouvert de 8h à 17h. Entrée 100 B.  Th Chetuphon et Th Sanam Chai   

Visiter Bangkok : Temple du Wat Arun ou temple de l’aube

Contrairement au premier temple cité, celui-ci ne se visite pas mais s’admire de l’extérieur.

Le temple surplombe le fleuve Chao Phraya du haut de ses 80 mètres. Il a été battis au début du 18ème siècle et est décoré de porcelaine et de coquillages.

visiter bangkok

Son nom provient d’Aruna, le dieu hindou de l’aube et sa pagode centrale représente le Mont Meru, le centre de l’univers.

Les plus téméraires grimperont à son sommet et graviront les quelques 120 marches abruptes.

Ouvert de 8h30 à 17h30. Entrée 50 B. Th Arun Amarin. Pour s’y rendre changer de bateau depuis l’arrêt Tha Tien.

Visiter Bangkok : Temple du Wat Phra Kaew

Ce temple se situe à l’intérieur du grand palais de Bangkok. Le grand palais est très fréquenté et de nombreux cars s’arrêtent devant ses portes pour y déverser un flot de touristes. Aussi, mieux vaut le visiter de bonne heure le matin. Vous éviterez ainsi la foule et la chaleur.

Le Wat Phra Kaew est célèbre pour son bouddha d’émeraude. Sachez que le bouddha n’est en réalité pas fait d’émeraude mais de jade de néphrite. Il a été découvert au nord de la Thaïlande au XVème siècle. Il était alors recouvert de plâtre et la foudre en s’abattant sur un arbre a permis de le révéler. (Mythe ou réalité ?)

visiter bangkok

Ouvert de 8h30 à 15h30. Entrée 350 B. Chao Praya Express : arrêt Tha Chang

Il existe de nombreux temples  à Bangkok mais ceux cités dans cet article sont selon moi les plus intéressant.

Infos pratiques :

N’oubliez pas que lorsque vous visitez un temple vous devez généralement avoir les jambes et les épaules couvertes. La plupart des temples vous proposent de louer des sarongs à l’entrée mais mieux vaut acheter le sien en début de séjour comme ça vous êtes parés…

Et vous ? Ca vous tente la visite de temples ?

Répondez-moi dans les commentaires !



Resultats de votre recherche:

  • itineraire des temples a bangkok
  • sites à visiter bangkok

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aimé :